Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caisse des Ecoles
La Caisse des Ecoles
Publicité
Archives
31 mai 2010

Compte rendu du 26 mai 2010

Ordre du jour :

  • Préparation de la kermesse

Personnes Présentes : Laurence Brion - Isabelle CHEVER - Soizic GENOUVRIER - Barbara GERARD - Sandrine GIN- Claudie LAUZANNE - Viviane LE BRIERE - Pascal PERNOT - Véronique ROBACHE - Sarah ROUVIERE - Lydie WALCH

Compte rendu :

1/ Préparation de la kermesse

Remise de calculettes aux élèves de CM2

Les calculatrices sont commandées (Office Dépôt) et reçues, 70 en tout. Il en restait 15 de l'an passé, ce qui donne un total de 85 pour cette année. Le petit mot accompagnant chaque calculatrice est imprimé. La liste des élèves de CM2 est faite. 

Tombola

Les carnets

650 carnets pour cette tombola, soit 6500 billets à 1€ le billet. Les carnets vont être marqués au dos, au nom de l'enfant le samedi 29 mai, et contrôlés par le trésorier principal, puis seront distribués dans les écoles le mardi 1er juin.

Un règlement sera affiché et consultable en ligne sur ce même site.

Les lots

Il y aura 40 lots au total, avec comme gros lots :

  • une WII

  • une frituese Actifry

  • une DSI; un barbecue à gaz

  • un appareil photo numérique

  • un DVD portable

  • 5 * 2 entrées au SPA

  • 2 * 2 repas au restaurant chinois Yuen

  • 5 * 2 entrées au RécréaParc, ETC...

Prix des cartons

Le prix des cartons reste inchangé par rapport à l'an passé, soit :

  • 1 carton : 8€

  • 2 cartons : 14€

  • 3 cartons : 18€

  • le carton supplémentaire : 5€

Stands

  1. Arbre à bonbons

  2. Ballon dans le panier

  3. Chamboule tout (grand)

  4. Chamboule tout (petit)

  5. Course en sac

  6. pêche à la ligne

  7. Piquibille

  8. Poney

  9. Structure gonflable

  10. Jeu d'eau

  11. Poule pondeuse

  12. Voitures radio commandées

  13. Jeu de grenouille

  14. Parcours miroir

  15. Nez de clown

  16. Maquillage

  17. Tatouage

  18. Le bâtonnier

  19. Les quilles

  20. Les fils electriques

Le planning de tenu de stands sera en ligne sur ce même site. Les bénévoles pourront s'y inscrire.

Attention, pas de maquillage sur la structure gonflable. Lors de la vente des billets et dans le stand maquillage, il faudra informer les enfants de cette restriction.

Buvette

Les tarifs ont été revus en totalité car les prix pratiqués l'an passé étaient en inadéquation par rapport aux prix d'achat.

Un appareil pour Hot dog est commandé par le service événementiel. Sa livraison est en attente.

Coordinateur/animateur

Pour mieux gérer la journée de la kermesse, un coordinateur est nécessaire. Il assurera le bon fonctionnement de tenu de stands en matière de bénévoles, de "bons" pour lot et de boissons.

L'ensemble des personnes présentes nomme madame Lydie Walch pour assurer cette fonction.

Communication

Les affiches pour la kermesse, ainsi que les appels aux gâteaux sont prêts et vont être distribués par le bias des carnets de correspondances des enfants.

Système de bon pour boissons pour les bénévoles

Pour éviter les abus, un système de "bon de boisson" sera mis en place lors de cette journée de kermesse : tout bénévole reçevra un badge et un bon de boisson.

Invitation de l'association EMMA

Lors du début de l'année 2010, l'association EMMA a invité les bénévoles de la caisse des écoles pour partager la traditionnelle galette. Pour la kermesse de fin d'année, Mme Chever souhaite inviter l'association EMMA en offrant un carton de jeux à chaque enfant. L'ensemble des personnes présentes approuvent cette proposition. Mme Brion est chargée de rédiger la lettre d'invitation.

L'ordre de jour étant épuisé, la séance est levée.

A noter : Prochaine réunion le mardi 8 juin 20h45 salle Véranda à la maison des associations pour les derniers préparatifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité