Compte rendu du 26 mai 2010
Ordre du jour :
- Préparation de la kermesse
Personnes Présentes : Laurence Brion - Isabelle CHEVER - Soizic GENOUVRIER - Barbara GERARD - Sandrine GIN- Claudie LAUZANNE - Viviane LE BRIERE - Pascal PERNOT - Véronique ROBACHE - Sarah ROUVIERE - Lydie WALCH
Compte rendu :
1/ Préparation de la kermesse
Remise de calculettes aux élèves de CM2
Les calculatrices sont commandées (Office Dépôt) et reçues, 70 en tout. Il en restait 15 de l'an passé, ce qui donne un total de 85 pour cette année. Le petit mot accompagnant chaque calculatrice est imprimé. La liste des élèves de CM2 est faite.
Tombola
Les carnets
650 carnets pour cette tombola, soit 6500 billets à 1€ le billet. Les carnets vont être marqués au dos, au nom de l'enfant le samedi 29 mai, et contrôlés par le trésorier principal, puis seront distribués dans les écoles le mardi 1er juin.
Un règlement sera affiché et consultable en ligne sur ce même site.
Les lots
Il y aura 40 lots au total, avec comme gros lots :
une WII
une frituese Actifry
une DSI; un barbecue à gaz
un appareil photo numérique
un DVD portable
5 * 2 entrées au SPA
2 * 2 repas au restaurant chinois Yuen
5 * 2 entrées au RécréaParc, ETC...
Prix des cartons
Le prix des cartons reste inchangé par rapport à l'an passé, soit :
1 carton : 8€
2 cartons : 14€
3 cartons : 18€
le carton supplémentaire : 5€
Stands
Arbre à bonbons
Ballon dans le panier
Chamboule tout (grand)
Chamboule tout (petit)
Course en sac
pêche à la ligne
Piquibille
Poney
Structure gonflable
Jeu d'eau
Poule pondeuse
Voitures radio commandées
Jeu de grenouille
Parcours miroir
Nez de clown
Maquillage
Tatouage
Le bâtonnier
Les quilles
Les fils electriques
Le planning de tenu de stands sera en ligne sur ce même site. Les bénévoles pourront s'y inscrire.
Attention, pas de maquillage sur la structure gonflable. Lors de la vente des billets et dans le stand maquillage, il faudra informer les enfants de cette restriction.
Buvette
Les tarifs ont été revus en totalité car les prix pratiqués l'an passé étaient en inadéquation par rapport aux prix d'achat.
Un appareil pour Hot dog est commandé par le service événementiel. Sa livraison est en attente.
Coordinateur/animateur
Pour mieux gérer la journée de la kermesse, un coordinateur est nécessaire. Il assurera le bon fonctionnement de tenu de stands en matière de bénévoles, de "bons" pour lot et de boissons.
L'ensemble des personnes présentes nomme madame Lydie Walch pour assurer cette fonction.
Communication
Les affiches pour la kermesse, ainsi que les appels aux gâteaux sont prêts et vont être distribués par le bias des carnets de correspondances des enfants.
Système de bon pour boissons pour les bénévoles
Pour éviter les abus, un système de "bon de boisson" sera mis en place lors de cette journée de kermesse : tout bénévole reçevra un badge et un bon de boisson.
Invitation de l'association EMMA
Lors du début de l'année 2010, l'association EMMA a invité les bénévoles de la caisse des écoles pour partager la traditionnelle galette. Pour la kermesse de fin d'année, Mme Chever souhaite inviter l'association EMMA en offrant un carton de jeux à chaque enfant. L'ensemble des personnes présentes approuvent cette proposition. Mme Brion est chargée de rédiger la lettre d'invitation.
L'ordre de jour étant épuisé, la séance est levée.
A noter : Prochaine réunion le mardi 8 juin 20h45 salle Véranda à la maison des associations pour les derniers préparatifs.